Nous découvrir

Tout savoir sur le suivi de SpamTonProf

By 13 août 2017 No Comments

Hello :)

La philosophie de SpamTonProf c’est d’être toujours là pour nos élèves.  Concrètement cela signifie que nous sommes là pour coacher nos élèves jour après jour. En plus de ce suivi par message, nous répondons à toutes les demandes de nos élèves. Très bien, mais concrètement, c’est quoi le suivi de SpamTonProf ? Comment aidons nous nos élèves en échangeant uniquement des messages avec eux ?

C’est justement ce qu’on va voir dans cette article et vous allez vite vous rendre compte que l’on peut tout faire en échangeant par message. On commence tout de suite avec le  sommaire

SpamTonProf :  un prof à qui on peut tout demander

Commençons par parler du coeur de SpamTonProf : nos élèves peuvent tout nous demander et sans limite. Notre objectif c’est d’offrir à nos élèves un prof tout le temps disponible. Et que fait un prof ? Il corrige les exercices de ses élèves, donne des explications, débloque les élèves en cas de difficultés sur un exercice, répond aux questions, fournit des exercices et des fiches de cours. C’est exactement ce que nos élèves peuvent nous demander, de 8h à 22h tous les jours sauf le dimanche et sans limite. Sans limite cela veut dire qu’on peut, par exemple, échanger avec nous plus de 2015 messages en une année (c’est le record de messages échangés en une année détenu par Thomas ! )

Un prof qui corrige vos exos

Quand on est élève, c’est parfois difficile de trouver la motivation de faire ses exercices. C’est pourquoi, nos élèves peuvent nous demander de corriger leurs exercices et leurs travaux personnels. De cette manière, nous donnons envie à nos élèves de faire leurs exercices. Nous corrigeons à la main les exercices de nos élèves à l’aide comme on l’a fait sur cette exercice d’un de nos élèves :

Le but de cette correction est de motiver nos élèves. On est forcément plus motivé à travailler quand on sait que l’on aura un retour sur notre travail. L’objectif est aussi de faire progresser l’élève en commentant son travail. On lui montre ces erreurs et on lui explique ce qu’il doit faire pour s’améliorer. Attention : nous ne faisons pas le travail de l’élève ! Nous sommes là pour corriger un travail fait par l’élève uniquement. En plus des exercices, on peut aussi corriger les devoirs maison.

Des questions et des explications illimitées

Ce n’est pas toujours évidemment de poser ses questions à l’école. On peut avoir peur de gêner ses camarades ou de ralentir la progression de la classe. Et c’est bien dommage car c’est en posant des questions que l’on progresse. C’est pour cette raison que nos élèves peuvent nous poser toutes les questions qu’ils veulent et encore une fois sans limite. Ces questions peuvent porter sur  :

  • le cours en cas d’incompréhension sur une notion de cours
  • un exercice en cas de blocage
  • un examen moyennement réussi où il y a des notions à revoir

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que l’on répond à toutes les questions à partir du moment que cela concerne les maths et la physique-chimie. En réponse à ses questions, nous donnons des explications détailléss écrites par message. On agrémente également ces explications écrites de documents et de vidéos. L’avantage des explications par message c’est que les écrits restent ! Grâce aux explications écrites, l’élève peut prendre le temps de lire et de relire. En plus de ça, ces explications seront toujours disponibles et il sera donc possible de revenir dessus quelques jours ou semaines plus tard.

Des pistes en cas de blocage sur un exercice

Faire ces exercices c’est bien ! C’est comme ça que l’on progresse en maths et en physique-chimie. En effet, c’est en faisant que l’on apprend. Cependant, faut il encore pouvoir faire ces exercices. Et oui, l’envie de faire ses exercices peut vite s’évaporer face à une difficulté. En cas de blocage sur un exercice, on peut vite se décourager et abandonner. Pour remédier à ce problème, nous donnons des pistes à nos élèves s’ils font face à une difficulté d’un exercice. Pour se faire, il suffit simplement à l’élève de nous envoyer par message une photo de l’exercice et de nous expliquer ce qui bloque. En retour, on donnera des pistes et des rappels de cours à utiliser dans l’exercice. L’objectif n’est pas de donner une réponse faîte mais d’aider l’élève à trouver la réponse de par lui même.

Fiches de cours et fiches méthodes à foison

Il n’est pas toujours facile de comprendre le cours pris à l’école. En effet, le cours pris à l’école peut parfois être incomplet, trop long, mal structuré ou carrément inexistant. Cela posera forcément des problèmes d’apprentissage. Comment apprendre correctement son cours quand il manque des notions. Comment réussir à discerner les notions essentielles dans un support de cours trop lourd ? Un bon support de cours est indispensable.

Voilà pourquoi, nous pouvons envoyer sur demande des fiches de cours bien structurés. Ces fiches de cours reprennent les notions indispensables à connaître. Ce sont de très bons supports pour apprendre son cours efficacement. Pour résumer, SpamTonProf peut vous envoyer toutes ses ressources pédagogiques. On peut, par exemple, envoyer des supports de cours, des fiches de synthèse, des exercices, ou des annales. D’ailleurs, on va le voir juste après, nous envoyons chaque semaine des exercices à nos élèves qu’ils doivent ensuite nous retourner pour correction.

SpamTonProf : un coach au quotidien

Bien plus qu’un prof, SpamTonProf c’est un coach ! Dans le milieu sportif, les coachs sont là pour conseiller, motiver et organiser la vie de leurs athlètes. Nous faisons exactement la même chose avec nos élèves ! Le coaching au quotidien proposé par SpamTonProf c’est de l’aide aux devoirs, des exercices à faire régulièrement et un soutien pour la préparation aux examens.

Nous aidons nos élèves à faire leurs devoirs

Tout au long de la semaine, sauf le dimanche, de 8h à 22h, SpamTonProf fait de l’aide aux devoirs. Nos élèves peuvent donc nous demander des indications sur un exercice à faire, un devoir maison ou un travail personnel quelconque. Nous donnons alors des pistes afin d’aider nos élèves à trouver la réponse de par eux mêmes.

Des bonnes habitudes grâce à SpamTonProf

Quoi de mieux qu’une routine hebdomadaire pour progresser régulièrement ? C’est que l’on met en place avec nos élèves. Nous pensons que c’est en pratiquant et en s’exerçant régulièrement que l’on progresse en maths et en physique-chimie. Mais à quoi ressemble cette routine hebdomadaire ? Quelles sont ses habitudes que nos élèves appliquent chaque semaine pour progresser ?

Cela commence d’abord par la revue du cours. Chaque semaine, nos élèves nous transmettent ce qu’il font à l’école. Si le cours est compris, on passe directement aux exercices. En cas de difficultés de compréhension sur le cours, nos élèves nous expliquent ce qu’il n’ont pas compris. Ils peuvent par exemple, prendre une photo ou scanner la partie de cours posant problème. On leur explique ensuite par message les notions de cours incomprises.

Une fois le cours compris, nous envoyons des exercices en rapport avec ce qui est étudié à l’école. Nos élèves doivent ensuite faire ses exercices puis nous les retourner par message pour corrections. Ces exercices permettent de s’entraîner sur des notions de cours étudiés à l’école. Grâce à ces exercices, nous pouvons vérifier que le cours et les notions sont acquises. Nous faisons en sorte de donner des exercices rapides qui font appel à peu de notions. Cela facilite l’acquisition des notions et permet de développer des automatismes.

Du travail à nous retourner chaque semaine

Grâce à ces bonnes habitudes, nos élèves doivent nous retourner du travail chaque semaine. Comme on l’a vu juste avant,  nous envoyons régulièrement des exercices à nos élèves. Ils font alors ces exercices sur papier et nous les envoient par message à l’aide d’un scanner ou d’une photo.

Après réception de ce travail, nous corrigeons de manière détaillée les exercices en une heure en moyenne. Nous renvoyons ensuite la correction pour qu’ils puissent comprendre leurs erreurs. Comme nous corrigeons le travail de nos élèves à la main, nous voyons tout de suite leurs lacunes et pouvons faire le nécessaire pour y remédier. Si jamais il y a trop d’erreurs, on reprend alors l’exercice. Sinon on passe aux suivants.

L’objectif est d’inciter nos élèves à faire 15 à 30 minutes d’exercices chaque jour. On peut aussi s’adapter au planning de chacun et proposer moins d’exercices si besoin.  La régularité est la clé pour progresser.

La préparation aux examens avec SpamTonProf

Que serait un coach s’il ne préparait pas ces athlètes à la compétition ? Ce serait un bien mauvais coach car ce sont pour ses épreuves que les athlètes se battent. À l’école, les compétitions se sont les examens. Nous préparons donc nos élèves aux examens. Pour se faire, nos élèves nous envoient leurs dates d’examens dès qu’ils les ont. Quelques jours avant l’épreuve, nous envoyons alors à nos élèves des exercices supplémentaires et des devoirs blancs pour les préparer. Ils doivent nous retourner ce travail que l’on corrigera. À l’aide de ces corrections et ces entraînements, nos élèves ont les clés en main pour réussir leurs épreuves.

Conclusion : tout est possible avec SpamTonProf

En résumé, SpamTonProf c’est à la fois un prof et un coach à qui on peut tout demander et sans limite. Le suivi proposé par SpamTonProf est vraiment très flexible et peut s’adapter à de nombreuses situations. Retenez bien une chose : tout est possible avec SpamTonProf pour progresser en maths, physique-chimie. C’est pourquoi, nous vous invitons à venir en discuter avec nous ! Vous pouvez utiliser le tchat du site ou de l’appli pour échanger avec nous. C’est aussi possible d’en parler par téléphone ou par mail. Toutes nos coordonnées sont dans la section contact.

Bonne progression avec SpamTonProf !

Leave a Reply